michaelbenoit.org2_mt-seoraksan-2336125_640

La Corée du Sud est un pays relativement petit, mais vraiment attirant qui va sûrement vous plaire avec ses nombreuses richesses. Si vous prévoyez de découvrir les parcs nationaux du pays, vous serez servi. Il y a par exemple le parc national de Seoraksan et le parc national maritime de Hallyeo Haesang. Des paysages grandioses et des activités différentes vous attendent dans ces deux endroits sud-coréens incontournables.

Visiter le parc national de Seoraksan lors de votre passage en Corée du Sud

Ce parc national se trouve dans le massif de Seorak, dans la province de Gangwon, à quelques kilomètres de la ville balnéaire de Sokcho. Il est composé d’un paysage varié avec des vallées profondes, des rivières qui se rencontrent, des pics de granit, des sommets, des chutes d’eau, d’élégantes forêts de pins, d’érables, de chênes et de frênes. Vous en prendrez plein les yeux au cours d’un voyage en Corée du Sud !

De nombreux voyageurs font littéralement la queue pour gravir les pentes de ce parc et pour profiter des kilomètres de chemins de randonnée variés. Vous pourrez choisir entre partir pour une petite promenade de 30 minutes au cœur de la nature ou carrément faire un trek de 2 ou 3 jours et dormir dans des refuges dans la montagne. Parmi les incontournables du parc, il y a : le rocher de Heundeulbawi, une pierre géante haute de cinq mètres à l’ermitage de Gyejo, ainsi que le Bouddha géant en bronze dans le temple Sinheungsa.

Ne manquez pas la découverte de l’immensité du parc national maritime de Hallyeo Haesang

https://fr.wikivoyage.org/wiki/Parcs_nationaux_de_Corée_du_Sud.Le parc national maritime de Hallyeo Haesang fait partie des attractions touristiques majeures de la République de Corée du Sud. Il s’étend de la ville de Yeosu à l’ouest jusqu’à la ville de Geoje à l’est, entre mer, îles et côtes littorales. Vu qu’il y a de nombreux endroits populaires à visiter, un grand nombre de touristes s’y rendent.

Parmi ces endroits, les plus fréquentés sont les formations rocheuses de Deungdaeseom, la petite île de Yeonhwado, la rivière Haegeumgang de Geoje, ou encore le jardin maritime botanique de l’île Oedo. Vous pourrez également découvrir le mont Mireuksan en faisant un tour dans le téléphérique panoramique du parc. Une fois arrivé, rejoignez la plate-forme d’observation du mont pour pouvoir jouir des paysages spectaculaires de la région. Il est à noter que dans la station supérieure du téléphérique, il y a un petit restaurant où vous pourrez manger.