michaelbenoit.org - www.astucedeschefs.com

Vous avez fixé la date de votre événement à Lyon quel qu’il soit : mariage, anniversaire, communion, baptême, ou autres; et déterminé le nombre approximatif d’invités, pour faire de ce jour particulier la réussite que vous espérez le mieux est de choisir le traiteur sur Lyon qui en aura la responsabilité le plus tôt possible, une dizaine de mois à l’avance semble un minimum quand on sait à quel point les bons traiteurs sont sollicités.

Pourquoi choisir très tôt votre traiteur ?

Bien souvent, vous avez connaissance de l’événement à fêter très longtemps à l’avance,  une idée des personnes à convier et de ce que vous désirez que ce soit un apéritif dinatoire, un buffet champêtre, un repas à thème ou un repas gastronomique. Alors pourquoi attendre ? Tout comme le lieu de fête ou les intervenants animateurs que vous souhaitez voir intervenir, mieux vaut réserver très tôt, n’hésitez pas à entamer vos démarches une dizaine de mois, voir un an à l’avance. Et ce pour plusieurs raisons :

Vous devez être serein quant à la prestation de votre traiteur

vous voulez que ce jour soit exceptionnel et pour cela obtenir ce que vous souhaitez en terme de prestation culinaire bien sur mais aussi de budget, choisir au plus tôt votre traiteur, vous permettra de mettre les choses en place sereinement, de choisir en ayant un maximum d’informations en votre possession, de pouvoir tester plusieurs traiteurs présélectionnés et de rester dans votre budget.

Votre événement mérite le meilleur, prenez le temps de réfléchir, de discuter avec plusieurs prestataires traiteurs, d étudier dans le détail leurs différentes propositions et pourquoi pas de gouter en leur demandant un menu test (la plupart des traiteurs aguerris vous en feront la proposition). Même si un couac est toujours possible le jour J, vous mettez toutes les chances de votre côté pour en faire une réussite.  

Ne vous imposez pas le stress inutile de chercher un professionnel trop peu de temps avant votre événement.   

Vous voulez rester dans votre budget

En cas de réservation trop tardive, les traiteurs que vous souhaitiez sélectionner pourrait être pris, et vous devriez alors vous rabattre, pris aux dépourvus, sur un traiteur dont les prestations ne vous conviendraient pas, peu professionnel ou dont les propositions dépasseraient largement votre budget.

En conclusion, vous avez beaucoup à faire pour préparer votre événement, et si certaines choses peuvent attendre les quelques semaines voir même les quelques jours avant l’événement, le choix de votre traiteur comme du lieu de réception plusieurs mois à l’avance, vous enlèvera une belle épine du pied et vous permettra de gérer le reste avec beaucoup plus de sérénité, d’abord vous aurez le temps et la certitude de pouvoir choisir le traiteur qui vous correspondra le mieux. Plus de détails sur https://www.astucedeschefs.com/

Ensuite le fait d’avoir une idée très précise du lieu de réception et du contenu de la prestation de votre professionnel traiteur, vous permettra d’adapter, d’appréhender et de vous concentrer sur  la décoration, l’animation, les besoins en vaisselle, en fleurs, en prestations annexes.