Bitcoins

Aujourd’hui, acquérir des crypto-monnaie est une transaction rapide, simple et sécuritaire sur une plateforme web. Le plus compliqué est évidemment de choisir celle qui va nous rapporter le plus en tant qu’investissement. Voici un résumé de quelques-unes de monnaies digitales les plus intéressantes en 2020, en termes de rentabilité.

Les crypto-monnaies qui ont résisté à la crise du coronavirus

Alors qu’au départ on entendait parler que de Bitcoins, aujourd’hui il existe une vaste gamme de crypto-monnaies sur le marché, ce qui rend notre choix d’achat un peu plus compliqué. Cependant, la crise sanitaire aura eu pour effet de nous démontrer lesquelles de celles-ci semblent être plus stables aux yeux des investisseurs, alors qu’elles ont mieux résistées que d’autres à la crise financière causée par la pandémie.

Bitcoin (BTC)

Il est impossible de commencer cet article par une autre devise que le Bitcoin. Après tout, suite à la débâcle qu’a connu la bourse en mars durant le confinement, le Bitcoin s’est redresséavant de dépasser la barre psychologique des 10 000 dollars US qu’elle ne parvenait pas à franchir avant la crise. Maintenant les investisseurs se demandent si (ou pour certains « quand ») il retrouvera son plus haut niveau, légèrement sous la barre des 20 000 dollars US, et si la crypto-monnaie établira de nouveaux records.

Tezos  (XTZ)

En l’espace de 6 ans, le Tezos est parvenu à conquérir le monde de la finance. Aujourd’hui, la devise digitale montre une valorisation totale de 1,3 milliards d’euros et est sollicitée par des firmes bien établies dans le milieu financier telles que Dalma Capital, BTG Pactual et Elevated Returns. Cette monnaie fut créé par le duo Breitman-Tezos et elle est basée sur les smarts contracts, ce qui permet à ses utilisateurs d’effectuer des transactions anonymes avec une grande rapidité.

Monero  (XMR)

Le Monero fait le bonheur des investisseurs par sa stabilité. Cette monnaie utilise l’algorithme Crypto Note afin de sécuriser toutes les transactions effectuées pour cette devise. Le niveau de confidentialité élevé que procure le Monero est ce qui le rend si populaire aux yeux de ses utilisateurs, car seul l’expéditeur et le destinataire ont accès à une adresse unique pour chaque transaction.

Ethereum (ETH)

Tout investisseur à qui l’on propose un retour sur investissement de l’ordre de 900 % n’hésitera pas à placer une partie de son capital dans une telle opportunité. Ce fut le cas de l’Ether l’an dernier alors que sa valorisation boursière a augmenté de ce pourcentage en une seule année. L’Ethereum est lui aussi basé sur des smart contracts. Deuxième monnaie virtuelle en termes de capitalisation, les traders adorent la transiger pour sa volatilité et sa grande liquidité.

Ripple (XRP)

Le Ripple est le concurrent principal de Bitcoin, car il se diffère grandement des autres monnaies, étant déflationniste. Plus de 70 grandes institutions bancaires à l’international apprécie particulièrement ses transferts sécurisés et rapides. Troisième monnaie virtuelle en terme de capitalisation, il ne fait aucun doute qu’il faille garder un œil sur elle, pour tout investisseur averti.

Peu importe le choix que vous ferez lors de votre prochain achat de crypto-monnaies, souvenez-vous qu’elles sont toutes de nature spéculative et qu’il faut donc prendre soin de bien se renseigner avant d’investir.