michaelbenoit.org_800px-Wadi_Shab_(7)

Il est vrai, le Sultanat d’Oman ne figure pas parmi les destinations les plus célèbres du Moyen-Orient. Néanmoins, cela ne signifie pas qu’il s’agit d’un pays qui ne mérite pas la visite. Au contraire, Oman vous promet un séjour des plus agréables et inoubliables. Il vous offre un grand nombre de découvertes et d’activités à faire.

 

Partir découvrir le magnifique Oman

 

La grande majorité des voyageurs qui ont déjà visité le Sultanat d’Oman ne peuvent qu’être d’accord sur ce point : c’est l’un des meilleurs endroits que vous pourrez découvrir lors d’un voyage au Moyen-Orient. Il se distingue, notamment, par ses magnifiques paysages naturels.

 

Il vous sera bien difficile de ne pas tomber sous le charme de ses montagnes, de ses canyons ou encore de ses wadis. En passant, qui dit wadi, dit désert. Eh bien, en visitant le pays, vous aurez la chance d’admirer les superbes paysages désertiques de la péninsule arabique. Par ailleurs, venir à Oman vous donnera la possibilité de profiter de ses magnifiques plages qui donnent sur la mer d’Arabie et le golfe d’Oman.

 

Mais le Sultanat d’Oman se différencie également par sa culture marquée par l’authenticité. Certes, le pays se montre ouvert aux autres cultures, mais ses habitants tiennent aussi à coeur la conservation de leurs us et coutumes. Oman est donc une destination tout à fait indiquée pour ceux qui sont en quête d’un séjour culturel enrichissant.

 

3 lieux à ne pas rater lors de votre visite des terres omanaises

 

Ainsi, Oman vous offre de nombreuses possibilités pour que votre visite soit l’une de vos plus belles expériences de voyage. Voici un petit aperçu parmi ses endroits les plus incontournables :

 

  • Le wadi Shab — Le wadi Shab est apprécié à la fois par les voyageurs qui sont de passage dans le pays et les Omanais eux-mêmes. Y venir est synonyme d’aventures. L’endroit n’est pas accessible en voiture, ce qui vous permet de découvrir un paysage naturel très bien préservé. On l’explore à pied et on peut s’y baigner.

 

  • Wahiba Sands — Ce désert se trouve au sud de la ville de Sur. Il vous offre un splendide ensemble de dunes qui magnifient les levers et les couchers de soleil. De plus, la mer ne se trouve pas loin de là, si vous voulez également faire trempette.

 

La Grande Mosquée du Sultan Qabus — Le qualificatif « grande » est bien approprié pour décrire cette mosquée. Au moins une bonne demi-journée est nécessaire pour découvrir et admirer tous les coins et recoins de cet immense complexe religieux. Cette mosquée se caractérise aussi par la beauté de son architecture ainsi que celle de ses décorations.