esperance de vie-sante

Nous voulons tous vivre le plus longtemps possible, mais la qualité de vie est tout aussi importante que la durée. De la gestion du stress à la discipline alimentaire, il existe plusieurs façons de prolonger votre vie. L’espérance de vie peut être augmentée avec des étapes et des changements simples. Ce guide vous aidera à trouver des moyens d’augmenter votre espérance de vie et d’améliorer votre santé.  Ces dix conseils vous aideront également à assurer votre bien-être en vieillissant. Essayez d’intérioriser chaque zone et appliquez-la dans votre vie de tous les jours, en vous assurant de retrouver un style de vie sain et équilibré tout en ayant le sourire au visage tous les jours.

Méfiez-vous du stress

Le stress peut être un tueur, conduisant à des maladies cardiaques et à une inflammation dans le corps qui peuvent causer toute une série de problèmes de santé, y compris l’asthme, le diabète et la dépression. Cependant, il existe des moyens de s’attaquer au stress, alors prenez des mesures pratiques dès que vous reconnaissez vos déclencheurs de stress.

Bien manger

Quand nous sommes plus jeunes, il est possible de s’en sortir avec un régime alimentaire malsain, mais à mesure que nous vieillissons, les mauvais choix alimentaires pèsent lourd. Il est facile de s’assurer de manger sain – il suffit de vous en tenir aux aliments qui ne sont pas transformés. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec des fruits et légumes frais, de la viande maigre, des grains entiers, des graisses saines et des friandises occasionnelles.

Arrêter de fumer pour votre santé

Plus de 5 millions de fumeurs meurent chaque année dans le monde en raison du tabagisme et 600 000 autres non-fumeurs meurent des effets de la fumée secondaire. Par conséquent, en abandonnant cette habitude, vous vous occupez non seulement de votre propre santé, mais aussi de celle de vos proches.

Il existe une grande variété de méthodes pour arrêter de fumer, mais récemment, beaucoup de gens ont trouvé le succès grâce au vapotage. Il y a aussi une variété d’e-liquides à choisir pour répondre aux besoins de vos papilles. Cela vous permet de réduire votre taux de nicotine lentement et n’implique aucun des inconvénients du tabac à fumer.

Dormez bien

Tout le monde a des besoins légèrement différents en ce qui concerne le sommeil, mais le fait de dormir de façon chronique pendant de longues périodes peut mener à la maladie. Visez entre 7 et 8 heures par nuit et essayez toujours de vous lever à la même heure tous les jours pour maintenir un bon cycle de sommeil.

Boire de façon responsable

Des études ont montré que si vous consommez de l’alcool avec modération, cela a des effets bénéfiques sur la santé. Cependant, un excès d’alcool est également associé à de nombreuses maladies, dont le cancer. Par conséquent, soyez conscient des directives hebdomadaires d’unité et donnez-vous quelques jours sans alcool par semaine.

Obtenez un animal de compagnie

Cela pourrait ne pas être pour tout le monde, mais si vous êtes un amoureux des animaux, avoir un animal de compagnie a été montré pour vous aider à rester en bonne santé. En moyenne, les propriétaires d’animaux ont une pression artérielle plus basse, une meilleure santé cardiovasculaire et souffrent moins de dépression.

Restez actif pour optimiser votre santé

Si vous avez un chien, celui-ci sera facile car vous vous promènerez tous les jours. Cependant, tout le monde a besoin d’exercice, alors assurez-vous de rester actif. Toute forme d’exercice que vous appréciez sera probablement quelque chose que vous respectez. Si vous incluez des activités de mise en charge, cela aidera à protéger votre masse musculaire en vieillissant.

Gardez votre esprit actif

Votre esprit doit rester aussi actif que votre corps si vous voulez éviter la démence plus tard dans la vie. Apprendre une nouvelle compétence comme une deuxième langue; ou même les jeux d’entraînement cérébral qui sont disponibles maintenant vont tous aider.

Vie sociale

Nous prospérons tous lorsque nous sentons que nous avons des amis et de la famille autour de nous qui nous soutiennent. Ne laissez pas votre vie sociale souffrir à travers le stress du travail ou d’autres engagements. Une vie heureuse dépend grandement de la communauté dans laquelle nous vivons.

Soyez optimiste

L’optimisme a été montré pour améliorer le bien-être et la santé tout au long de la vie, alors regardons vers l’avenir avec positivité.