inquétude-main-poitrine

Vous présentez tous les symptômes d’une mauvaise circulation sanguine ? Pas de panique, il existe des moyens pour les soulager et pour en venir à bout de ce problème. En effet, il peut arriver à tout le monde que le sang soit mal irrigué dans les veines pour de multiples raisons. Mais cela ne constitue en rien une fatalité. Voici justement quelques trucs et astuces pour favoriser une bonne circulation du sang dans le corps :

Appliquer certains gestes au quotidien

Pour pallier un souci au niveau de la circulation du sang dans les veines, vous devez appliquer certains gestes simples au quotidien. Ils contribuent efficacement à améliorer l’afflux du liquide à travers toutes les zones du corps.

Parmi ces gestes se trouve l’automassage des jambes. Partez des pieds jusqu’aux cuisses en effectuant des pressions fermes, mais douces. Recommencez plusieurs fois au cours de la journée dès que vous avez du temps libre afin de favoriser la circulation sanguine.plasma-sang

Vous pouvez aussi vous servir d’un appareil stimulateur circulatoire qui s’occupe de diffuser de légères pulsions électriques à travers le corps. Pour en bénéficier, il suffit de se tenir debout sur la zone dédiée et de lancer la machine dédiée.

Avant d’effectuer un massage ou de monter sur un stimulateur circulatoire, veillez à tremper les pieds dans une eau tiède dans laquelle du gingembre râpé est infusé. Les effets n’en seront que positifs.

Par ailleurs, autant que possible, essayez de surélever vos jambes pour fluidifier la circulation du sang. Enfin, la pratique d’une activité physique modérée et régulière permet aussi d’optimiser votre santé, en particulier au niveau de l’appareil circulatoire.

Consommer certains aliments

Pour une circulation des veines optimale, pensez à bien vous nourrir. Dans le cadre d’une alimentation saine, variée et équilibrée, il y a certains aliments à consommer beaucoup plus souvent. Il s’agit entre autres des pommes de terre, des différentes variétés d’agrumes, des bananes, du soja, des épinards, du chocolat noir, du piment rouge, mais aussi du vin rouge. Pour ce dernier, faites attention aux abus ; un seul verre par jour suffit pour améliorer l’irrigation du sang dans le corps. Aussi, sachez qu’une alimentation trop salée et le tabac peuvent nuire à votre santé circulatoire.

Les facteurs d’une mauvaise circulation sanguine

Le principal facteur d’une circulation sanguine défaillante est un mode de vie sédentaire. Pourtant, cela est plutôt commun de nos jours : s’asseoir toute la journée pour le travail, prendre les transports pour se déplacer, manquer de temps pour faire du sport, etc. Sinon, fumer constitue aussi une cause majeure d’une mauvaise circulation au niveau des veines. Cela est un fait, le tabac est néfaste pour la santé.

Les symptômes d’une mauvaise circulation sanguine

Les signes qui laissent présager une mauvaise circulation sanguine sont nombreux : jambes lourdes, apparition de varices, hémorroïdes, fatigue, vertiges, étourdissements, lassitude, pieds et mains froids, etc. Si au bout de quelque temps, les conseils ci-dessus ne font pas disparaître les symptômes, il est vivement conseillé de demander l’avis d’un médecin habilité.