crm analytique

Dans le milieu commercial sur un plan assez large, on cherche aujourd’hui à être plus proche de ses clients que jamais. En effet, on a finalement compris qu’en analysant précisément sa clientèle, on pourrait être apte à générer des rapports précis, et bien sûr, à anticiper un certain nombre de besoins.

Les campagnes commerciales étaient autrefois basées sur un certain nombre de critères et se sont affinées au fil du temps, de manière à ce qu’un tri soit effectué. On pouvait ainsi déjà avoir un peu plus d’efficacité dans sa manière de gérer sa communication. Mais cela est sans comparaison avec ce qui est possible aujourd’hui. En effet, actuellement, notre manière de gérer nos données clients a beaucoup évolué, en laissant place à des outils ultra puissants, de CRM analytique, particulièrement précis et permettant de placer le client au centre des préoccupations.

Le but est de pouvoir profiter plus largement des données clients recueillies au fil du temps. Et avec l’ère du numérique, on a désormais à notre portée des millions de données très précises, aussi bien relatives au client en lui-même en tant qu’individu, que concernant son comportement au sens plus large. Ces différents critères sont au centre de ce type de logiciel de CRM analytique, une vraie révolution sur le plan commercial, qui bouleverse une relation client parfois dénigrée.

De nouveaux leviers pour améliorer la relation client

Derrière le signe CRM se cache l’expression customer relationship management, ce qui signifie simplement gestion de la relation client. Et il est vrai que l’imprécision avait pu être au programme auparavant, ce qui avait pu générer parfois des échecs cuisants en termes de relation commerciale.

Une campagne qui n’est pas lancée au bon moment, et surtout qui ne s’adresse pas au bon client perd toute légitimité. De ce fait, les entreprises de tous bords ont commencé à s’intéresser à une forme de marketing plus poussée, et pour mieux gérer son client, quoi de mieux que de le connaître plus en profondeur ?

Les données se multiplient au sein des entreprises depuis l’arrivée du numérique, et il est vrai que l’on ne savait pas forcément comment tirer partie de ces données. C’est désormais possible avec ce type de programme CRM analytique proposé par Coheris, qui est très puissant.

Une relation client plus précise

Désormais, on va pouvoir anticiper les actions de son client, en le classant dans une certaine catégorie de personnes. Ainsi, le marketing est bien plus ciblé, et l’efficacité des campagnes sera bien meilleure bien évidemment.

On remarque également que ce type de CRM analytique va permettre de suivre en temps réel l’évolution des campagnes, les retours des clients en fonction des leviers activés, en bref, on pilote désormais la relation client dans sa globalité, en quelques clics, sans avoir à faire participer des ressources humaines à ces analyses. Celles-ci se font automatiquement !