savon_lait_d_anesse_acne_en_flacon

Savez-vous que le lait d’ânesse a des vertus bienfaitrices sur l’épiderme ? Il permet d’apaiser, de régénérer et de nourrir la peau.

Proche du lait maternel, il est riche en vitamine A, B1, B2, B6, des éléments essentiels contre le vieillissement précoce !

Un rituel qui ne date pas d’hier !

Dans l’Antiquité, le lait d’ânesse est présent dans les aliments, dans les prescriptions médicinales et dans les soins pour la peau. Les plus grandes reines prenaient un bain au lait d’ânesse pour préserver leur jeunesse et la fermeté de la peau. Cléopâtre, elle-même, possédait un troupeau d’ânesses et faisait récolter leur lait pour ses bains quotidiens.

Un succès grandissant…

Aujourd’hui son utilisation se limite presque aux cosmétiques. Bon nombre de laboratoires ont démontré ses effets sur la peau. Bien sûr, un effet nourrissant mais aussi cicatrisant. Cependant le savon lait d’ânesse ne peut guérir de graves maladies de peau comme le psoriasis, il aura juste un effet apaisant.
Ainsi les industriels ont élaboré des savons lait d’ânesse acné. La demande est telle que la production de lait d’ânesse se fait rare. A savoir que pour produire son lait, une ânesse doit déjà avoir eu un petit.
Avec la nouvelle tendance du Bio, le savon lait d’ânesse se retrouve surtout dans ce rayon-là.

Comment choisir son savon lait d’anesse acné ?

Inutile de vous mettre en garde sur les offres alléchantes et les nombreux commerces où l’on peut trouver du savon lait d’anesse acné.

Les enseignes les plus sûres sont les magasins certifiés BIO qui se développent un peu partout. Vous en trouverez près de votre domicile. Il y a bien sûr les commerces en ligne. Dirigez-vous vers celles qui sont de notoriété publique. Si vous avez un doute, vous pouvez consulter le bouche à oreille et si on vous en conseille quelques uns et que votre doute subsiste, consultez les avis postés sur les sites en question et sur les sites dédiés aux consommateurs.

Le prix : Ne soyez pas séduit par les prix particulièrement bas ! Cela signifie généralement que la qualité du lait d’ânesse est moindre. A l’inverse, un prix élevé n’est pas nécessairement gage de qualité.

Gardez dans l’idée tout de même que le fait de miser sur un savon lait d’anesse plus onéreux est plus efficace, vous en aurez pour votre argent et cela s’avère un bon investissement. Veillez toutefois à ce que le pourcentage de lait d’ânesse dans la composition soit assez élevé.

Il existe un nombre incalculable de produits à base de lait d’ânesse, sous toutes les formes possibles et imaginables. En savon, en gel, en stick pour les lèvres et plein d’autres variantes. Mais la meilleure solution pour les problèmes d’acné reste de choisir un savon lait d’anesse acné. D’abord pour son action apaisante, puis son effet cicatrisant. Il est idéal pour les peaux abimées.

Quoi qu’il en soit, un savon au lait d’ânesse ne peut que vous faire du bien, un peu de douceur dans ce monde de brutes !