parisvisit

La région Ile-de-France a souffert depuis le début d’année. Sa présidente espère remédier à cette situation avec une série de nouvelles initiatives de cours d’anglais pour les conducteurs de bus.

Selon la présidente Valérie Pécresse, l’Ile-de-France a connu une baisse de 1 million de visiteurs et 1 milliard € entre Janvier et Août de cette année.

« Nous traversons une période extrêmement difficile», a t’elle admis, en citant les deux attaques terroristes et le mauvais temps comme raisons pour lesquelles les touristes viennent moins à Paris.

Ce dimanche, Pécresse a dévoilé son plan en six points pour stimuler le tourisme dans une interview dans le Journal du Dimanche , avec des mesures axées pour rendre Paris et sa région plus accessible pour les non-francophones, ainsi que d’aider les touristes pour que ces derniers se sentent plus en sécurité en France.

Au total, la région consacrera 23 millions d’euros au tourisme en 2017.

L’une des propositions est la mise en place de sessions de formation pour enseigner l’anglais de base à ceux qui travaillent dans le secteur du tourisme, y compris les bus et les chauffeurs de taxi, ainsi que le personnel de musées, des hôtels et des restaurants.

Les étudiants anglophones seront recrutés comme guides touristiques internes, payé 250 € pour le travail de deux semaines et en poste dans les aéroports et autres endroits fréquentés par les touristes. Près de 200 personnes seront recrutés sur la période de Noël 2016, et d’ici l’été prochain il pourrait y avoir 1000 stagiaires.

Une autre mesure pour faciliter le tourisme est la création prévue d’un CityPass, qui servira à la fois comme un billet dans les transports publics et pour l’ entrée dans les attractions touristiques populaires. Cela devrait être disponible à temps pour la Ryder Cup qui aura lieu en Septembre 2018.

Le site de la région recevra également une révision – et une application Smartphone – permettant aux touristes de mieux planifier leur visite, avec des informations telles que les temps d’ ouverture et prix en un seul endroit. Vous serez également en mesure de faire des réservations d’ hôtels et des restaurants et acheter des billets pour les attractions à travers le nouveau site.

Bien sûr, les attaques terroristes en 2015 ont jeté une ombre sur le tourisme de la région, et la sécurité est un élément clé du plan de Pécresse. Elle a annoncé que conjointement avec le ministère de l’Intérieur, la région avait prévue de mettre en place des postes de police mobiles dans les sites touristiques, agissant à la fois comme un moyen de dissuasion pour les éventuels criminels et comme un lieu pour les touristes de déposer des plaintes rapidement et facilement.