ortems

Le marché du recrutement de la supply chain se porte bien, c’est en tous cas le constat pour l’année 2014. 2015 devrait également suivre cette tendance. Autre constat : le CDI est le contrat privilégié pour embaucher dans la supply chain !

La supply chain, ou chaîne logistique en français, désigne l’ensemble des maillons de la logistique d’approvisionnement, de la conception au client final : achats, gestions des stocks etc. On différencie la chaîne logistique au sein de l’entreprise de la chaîne logistique étendue à l’ensemble des fournisseurs et sous-traitants.

La gestion de cette supply chain constitue un enjeu prioritaire pour la productivité de l’entreprise. Pour cette raison, les entreprises recherchent des personnes compétentes pour des postes liés à l’optimisation de la supply chain au sein de leur entreprise.

supply

Supply chain : un secteur qui recrute

Le niveau des recrutements sur les métiers des achats, de la supply chain et de la logistique a, selon une étude 2015 des rémunérations, atteint un bon niveau en 2014 et devrait se maintenir en 2015.

Pour la supply chain spécifiquement, ce sont les planificateurs, prévisionnistes et responsables exploitation qui sont les plus demandés. La raison ? Du fait de leur position 360°, ces experts apportent une réelle expertise en matière de prédiction et de maîtrise des coûts.

Les planificateurs sont notamment recherchés pour organiser et optimiser la gestion de la supply chain pour ainsi éviter tout risque.

Comment organiser la supply chain dans mon entreprise ?


Comme dit précédemment, la gestion de la chaîne logistique est au coeur des enjeux prioritaires pour la productivité de l’entreprise.

Afin de fluidifier les flux circulant dans l’entreprise et entre l’entreprise et son environnement, l’entreprise doit déterminer les outils et méthodes permettant d’améliorer l’approvisionnement en réduisant les stocks et les délais de livraison. Opter pour un logiciel de planification industrielle, ou supply chain planning software, se révèle donc judicieux.

Ortems, spécialiste des solutions collaboratives de planification industrielle, vous propose sa gamme de logiciels de planification. Ortems prend en compte dans ses solutions les enjeux complexes de l’industrie, de la planification de production jusqu’à l’ordonnancement détaillé, et permet ainsi d’atteindre l’excellence opérationnelle.