Le Costa Rica, une excellente destination pour un voyage touristique

Le Costa Rica est une destination dédiée aux voyageurs passionnés de découvertes et de dépaysement. Pour cause, ce pays d’Amérique centrale ne cesse de fasciner les globe-trotters venant du monde entier avec ses villes pleines de charme qui valent un détour. Lors d’un séjour au Costa Rica, les vacanciers exploreront, entre autres, la capitale San José. Cette métropole, fondée en 1738, impressionnera certainement les bourlingueurs grâce à ses nombreux attraits touristiques comme le parc zoologique et jardin botanique national Simon Bolivar. Arrivés dans ce site, les routards apercevront une faune et une flore d’une large variété. Ils y observeront, par exemple, des palmiers, des tortues, des caïmans et des hérons. À part cela, les amateurs de culture pourront visiter le musée du Jade, créé en 1977 par Fidel Tristán Castro. Cet établissement archéologique expose une magnifique collection de jade précolombien d’Amérique. Les voyageurs y admireront aussi divers objets constitués d’herminettes, de masques de cérémonie, de pièces décoratives, de céramiques et d’ornements en or.

En route vers la ville de Puntarenas

Pour poursuivre leurs séjours au Costa Rica, les touristes se rendront dans la ville de Puntarenas, située au bord de l’océan Pacifique. Au cours de leur passage dans cette métropole, les amateurs de sports auront l’occasion de suivre des matchs de football au stade Lito Pérez. Ils y seront émerveillés par les expériences du Puntarenas FC et de l’AD Municipal Puntarenas durant leur entraînement. À part cela, les vacanciers pourront se balader en bateau pour rejoindre l’île de San Lucas, dans le golfe de Nicoya. Il faut savoir que depuis 1873 jusqu’en 1991, cet atoll a été utilisé comme prison pour certains pires criminels dans ce pays. Les visiteurs y apercevront quelques cellules marquées par des graffitis latino-américains. Ils y verront aussi une grande variété faunique. Une promenade sur les lieux permettra de croiser, par exemple, des singes hurleurs, des cerfs, des serpents et des chauves-souris. En outre, cette île abrite des restaurants proposant de succulents plats faisant saliver les gourmets.

À la découverte des célèbres parcs nationaux costariciens

Séjourner au Costa Rica est une occasion d’explorer des sites protégés du pays qui ne laissent pas indifférents les amoureux de la nature. Ces derniers y découvriront, entre autres, le parc national Braulio Carrillo. Cet immense espace d’environ 475 km² est reconnu pour sa richesse floristique. Les botanistes y seront ravis en observant près de 6 000 variétés de plantes, dont certaines espèces représentent des orchidées. Ce lieu touristique émerveillera aussi les visiteurs avec sa faune d’une incroyable diversité. Une balade aux alentours de cet endroit leur permettra de croiser des mammifères comme le singe hurleur, le capucin, le jaguar et le paresseux. Pour les amateurs d’ornithologie, ils n’y seront pas déçus, car ce havre de paix abrite des centaines d’espèces d’oiseaux tels que le toucan à carène et l’ara macao. À part cela, la découverte du parc national Manuel-Antonio, situé au sud de San José, est un must-do durant un voyage au Costa Rica. Les routards y apercevront des plages paradisiaques et des animaux marins impressionnants.