exercise-stretching_4460x4460

Pour les femmes partout dans le monde, la vie peut parfois être débordante avec trop de projets à réaliser, des enfants malades à l’école, des échéances liées au travail ou quelque chose d’autre qui tombe mystérieusement sur la liste des choses à faire. Avec tout cela, le stress s’insinue et prend le dessus.

C’est une nécessité absolue pour une femme de pouvoir s’entraîner, non seulement pour avoir un beau corps sexy et être belle, mais aussi pour rester saine d’esprit et avoir une vision positive des choses … surtout quand on parle d’une maman aussi !

L’exercice s’est révélé depuis longtemps comme l’un des analgésiques les plus efficaces. C’est aussi un fait bien connu qu’être actif peut stimuler vos endorphines de bien-être et vous distraire des soucis quotidiens. Alors, si vous souhaitez développer un beau corps sexy  et équilibré tout en optimisant votre bien être, suivez les conseils suivants.

La nutrition : importante pour avoir un corps sexy

Toutes les femmes sont simplement fatiguées du terme «régime» qui fait souvent référence à la consommation de carottes et de bâtonnets de céleri et une longue liste de nourriture «non autorisée». Nous ne voulons pas en parler, mais nous voulons mentionner certains aspects clés de votre alimentation, car c’est un aspect crucial dans les objectifs de mise en forme, surtout si vous souhaitez un corps sexy.

Les calories

L’apport calorique est une composante importante de votre alimentation. Vous utilisez des calories pour respirer, digérer, marcher, faire de l’exercice, dormir, rire et toutes autres choses. Les calories sont essentiellement l’énergie que votre corps utilise tout au long de la journée pour ses fonctions.

Le nombre de calories dont vous avez besoin chaque jour varie en fonction de votre style de vie et d’autres facteurs, tels que votre âge, votre poids et votre taille. Afin de perdre du poids, vous devez consommer moins de calories par jour que votre corps a besoin. Par exemple, si vous voulez perdre 1 kg par semaine, vous aurez besoin d’un bilan calorique négatif de 500 calories par jour.

Le nombre de calories dans un aliment est une mesure de la quantité d’énergie potentielle que possède la nourriture. Un gramme de glucides contient 4 calories, un gramme de protéines contient 4 calories et un gramme de gras contient 9 calories. Ce sont les 3 blocs de construction.

Si vous connaissez le nombre de glucides, de lipides et de protéines présents dans un aliment donné, vous savez combien de calories ou d’énergie contient cet aliment. Vous trouverez cela en multipliant le nombre de grammes par le nombre de calories dans un gramme de cette composante alimentaire.

Les entraînements : la clé d’un beau corps sexy

Voici trois exercices que vous pouvez intégrer dans votre horaire chargé et combiner avec un régime sain pour un corps sexy, tonique et parfait.

Squats pondérés

 

C’est un excellent exercice qui touche plusieurs groupes musculaires importants : les quadriceps, les fessiers, les ischio-jambiers, les biceps, les épaules et le tronc. Mais le plus souvent, on l’utilise pour raffermir les fesses. Suivez ce lien pour savoir comment grossir des fesses.

Comment ? Tenez une assiette, ou une kettlebell à votre poitrine et levez-vous avec les pieds à la largeur des épaules. Accroupissez-vous en soulignant dans vos talons, et ne laissez pas vos genoux s’étendre au-delà de vos orteils. Pause au fond et retour en serrant vos fessiers en haut.

Patineurs

Cet exercice stimulant tonifie les fessiers, les ischio-jambiers, les cuisses et le tronc en même temps. L’ajout du patineur dans votre routine maximise les résultats tout en minimisant l’impact sur votre corps.

Comment ? Commencez avec un petit squat, sautez latéralement à gauche et atterrissez sur votre jambe gauche. Apportez votre jambe droite à votre cheville gauche, sans la laisser toucher le sol. Inversez la direction en sautant vers la droite avec la jambe droite.

Fentes avec barre

Frappez les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers et le tronc avec cet exercice incroyable. Si vous voulez, vous pouvez également faire des mouvements de marche, qui sont également très bien si vous avez l’espace pour les faire.

Comment ? Commencez dans une position debout, tenant une barre sur vos épaules. Avancez, maintenez une courbure de 90 degrés dans votre jambe avant et ne prolongez pas votre genou au-delà de votre orteil lorsque vous reculez et alternez les jambes.