rideau_plastique_industriel_en_pvc

Les rideaux plastiques industriels sont utiles pour plusieurs entreprises du secteur industriel. Vous travaillez dans le secteur industriel ? Vos marchandises et matériaux doivent être transportés fréquemment d’une zone à l’autre ? Vous devriez penser aux rideaux en plastique.

Rideau plastique : utilité

Le rideau plastique industriel est un accessoire pratique pour limiter les courants d’air au cours des opérations de chargement. Ainsi, il permet de maîtriser les dépenses énergétiques des appareils de chauffage. En fait, le rideau plastique propose un gain de chauffage d’environ 30 % en période hivernale. De plus, ils permettent de protéger différentes zones de stockage contre la poussière et d’autres nuisances. Les rideaux plastiques sont aussi incontournables pour maintenir la température des différents produits au moment de l’assemblage et de fabrication. Par ailleurs, leur utilisation permet de stopper la dispersion de différentes particules volatiles fines. Exemple: les poudres chimiques…

Rideau plastique industriel : installation et caractéristiques

Le rideau plastique peut être installé dans les entrepôts frigorifiques. Il peut également trouver sa place dans divers locaux industriels. L’avantage principal de ce type de rideau est qu’il peut être installé partout, quelle que soit la température de la zone. En effet, il peut résister à des températures comprises entre -30 et +70 degrés. Le choix du rideau plastique est une excellente alternative pour délimiter une zone. En effet, ces rideaux peuvent être conçus sur mesure en fonction des dimensions de votre zone. Exemple: fabrication, assemblage ou autres…

Le rideau plastique est principalement conçu avec trois matières : le polyéthylène, le polyester et les fibres de verre. Certaines matières sont enduites de PVC comme le polyester, tandis que les fibres de verre sont enduites de silicone. Les rideaux industriels peuvent être fixes ou mobiles. Pour ces derniers, il est important de choisir des modèles coulissants sur rails. Le rideau peut être transparent ou opaque, selon les besoins de l’entreprise. Les rideaux répondent également aux normes de sécurité imposées par les assurances. Entre autres, les normes anti-feux…