marrakech

Les derniers chiffres ne laissent planer aucun doute. La ville de Marrakech renoue avec une forte croissance grâce notamment à un afflux de touristes grandissant. Le tourisme domestique représenterait ainsi pas moins de 40 % du volume de l’activité. Les réservations d’établissements complets sont bien le signe que Marrakech vit actuellement un regain d’activité.

Un afflux important de touristes à Marrakech

Il faut remonter à 2010 pour voir un tel engouement autour de la ville de Marrakech. Depuis le début de l’année 2017, la reprise du tourisme dans cette ville est évidente. L’Observatoire du tourisme le démontre clairement au travers de ses statistiques. Celui-ci a ainsi pu enregistrer une nette augmentation d’environ 16 % concernant les arrivées de touristes et de 17 % concernant les nuitées réservées.

Selon la délégation du tourisme de Marrakech, cette tendance devrait même se confirmer à l’avenir. La demande est donc forte auprès des établissements hôteliers. La raison ? Des vacances de Pâques coïncidant avec les vacances scolaires des académies marocaines ainsi que de nombreux événements qui sont organisés à l’image du salon du livre. De quoi inciter les touristes à venir passer des vacances dépaysantes et enrichissantes à Marrakech.

Les stars contribuent à la légende de Marrakech

Il y a une autre raison au regain d’attrait pour cette ville du Maroc. C’est la venue de plus en plus nombreuse de stars qui créent le buzz. On se souvient tous des vacances de Sarkozy et de Carla Bruni, l’ancien couple présidentiel qui avait décidé de venir passer leurs vacances dans cette ville marocaine. Cette séquence people avait littéralement enflammé les médias. Nul doute que cela a contribué au développement du commerce touristique de Marrakech à l’époque et que cet engouement continue aujourd’hui.

Plus récemment, ce sont les vacances de Cristiano Ronaldo qui avaient été relayées dans les médias français et internationaux. Le footballeur en visite dans la cité ocre avait suscité un réel enthousiasme. Et que dire alors de la venue d’Amanda Cerny et de sa vidéo qui est diffusée partout sur les réseaux sociaux ? Ces stars qui incarnent la réussite ont largement contribué à vendre du rêve.

Peut-être avez-vous déjà vous aussi visiter cette magnifique ville du Maroc ? Vous avez alors pu apprécier les paysages pittoresques et prendre de magnifiques photos que vous aurez pu retoucher grâce au logiciel Movavi Photo Editor par exemple. Il est important d’immortaliser ces moments uniques dans une vie. Libre à chacun ensuite d’archiver ses photos dans un livre de vacances ou sur son ordinateur.