accessoires ordinateur

Vous venez de faire l’acquisition d’un ordinateur portable dernier cri et vous voulez accessoiriser votre petit bijou de technologie ? Voici quelques idées qui pourraient peut-être vous aider.

Un lecteur optique externe

Si la puissance et la capacité des ordinateurs portables récents sont au plus haut niveau, les fabricants les ont amputés d’un élément essentiel sur les vieux modèles : le lecteur de disque. Afin de remédier à ce petit souci, des marques de produits annexes à l’ordinateur lui-même proposent d’utiliser un lecteur externe.

C’est un accessoire qui se branche sur l’un des ports USB de votre PC portable et qui vous permet de lire ou de graver des fichiers sur un disque, que ce soit un CD, un DVD ou un Blu-ray. Aujourd’hui, le meilleur choix pour vous est d’utiliser un lecteur graveur Blu-ray externe, le must en matière de gravure et de lecture sur ce type de support. Un Blu-ray disc a en effet une capacité non négligeable de 7,5 Go. Vous pouvez donc y sauvegarder une quantité importante de fichiers.

Un disque dur externe ou SSD portable

La nouvelle ère du numérique impose aux propriétaires d’ordinateur portable tels que vous d’acheter un stockage externe flexible et polyvalent. Que ce soit pour votre usage personnel ou professionnel, un disque dur externe ou un SSD portable vous permet d’avoir des fichiers en dehors du stockage interne de votre ordinateur portable. Vous pouvez les utiliser à votre guise, les effacer ou les transférer sur d’autres supports, d’où la flexibilité de ce type de support. De plus, certains appareils multimédias comme les Smart TV ont des micrologiciels qui vous permettent de lire directement depuis votre téléviseur les fichiers vidéo, audio et photo sur votre stockage externe.

Un support pour ordinateur portable

Le choix d’un ordinateur portable est évident lorsque vous désirez travailler un peu n’importe où, même sur votre lit. Mais, vous pourriez aussi entraîner la mort de votre appareil dans la mesure où il doit être uniquement posé sur une surface plane afin de ne pas obstruer le circuit de ventilation des composants. Pour ce faire, un accessoire peut vous être utile : le support pour ordinateur portable.

Vous avez le choix entre différents modèles aux designs variés. L’idéal est d’opter pour le support avec ventilateurs. Il s’agit d’un accessoire qui souffle de l’air frais en dessous de votre ordinateur portable. Par conséquent, ce dernier ne risque aucune surchauffe, même si vous vous allongez sur le lit tout en travaillant sur votre PC portable.

Une enceinte Bluetooth

Si vous avez une playlist toute faite sur votre ordinateur portable, vous pourriez avoir besoin de haut-parleurs plus puissants afin d’écouter de la musique à volume élevé. La plupart des PC portables actuels ont le Bluetooth intégré. C’est une fonction qui permet de faire de nombreuses opérations comme transférer des fichiers de votre Smartphone vers votre ordinateur portable. Mais elle vous donne aussi l’occasion d’écouter vos morceaux préférés sur une enceinte Bluetooth. De nombreuses marques et modèles sont disponibles et compatibles avec la majorité des appareils multimédia avec la fonction sans fil Bluetooth.