perles hama

Les perles Hama ont révolutionné les activités manuelles, car elles offrent des possibilités de création infinies. Que l’on choisisse de créer des objets de décoration, des jouets ou de simples accessoires, les perles Hama se plient à toutes les utilisations. Voici notamment quelques idées de réalisations faites à partir des perles Hama.

Réaliser des motifs en perles Hama

Les perles Hama permettent de créer des accessoires originaux et définitivement uniques. Pour réaliser un joli motif, il faut commencer par télécharger les grilles qui représentent les motifs que l’on souhaite recréer sur Internet. Pour les plus créatifs, il reste possible de confectionner soi-même les motifs que l’on souhaite réaliser avec les perles. Pour ce faire, il suffit d’imaginer le motif en question et de le reproduire sur du papier quadrillé. Il sera ensuite possible de monter les motifs crées sur un porte-clés, sur un pendentif, sur une broche ou même sur une cadre photo.

En ce qui concerne les matériels nécessaires pour la réalisation d’un motif en perles à repasser Hamas, on aura besoin de perles à repasser Hama, d’une grille carrée, en forme de cœur ou ronde, d’un fer à repasser, du papier sulfurisé et de ciseaux. Il convient ensuite de placer les perles Hama sur la grille, une à une sur les picots et en suivant la forme du motif choisit, puis de fixer les perles entre elles par le biais du repassage. Une fois que c’est bien sec, il sera possible de monter le motif sur une broche, un badge, un collier ou sur tout type de support où il est possible de coller le motif et on obtient un joli accessoire des plus originaux !

Réaliser un collier géométrique avec les perles Hama

perles hamaDans un tout autre genre, on s’essaie à la création d’accessoire de mode, notamment d’un collier réalisé entièrement avec des perles Hama. Pour ce faire, on aura besoin de perles Hama, de petites plaques en plastiques Hama, de papier sulfurisé, d’un fer à repasser ainsi que d’un fil et d’une aiguille. Il convient ensuite de composer le motif sur les plaques et de repasser le tout en veillant à placer le papier sulfurisé entre le fer à repasser et les plaques jusqu’à ce que les perles soient liées entre elles. Pour le choix du motif, on part sur des formes géométriques, pile-poil dans la tendance du moment. Il suffit de lier les motifs entre eux au moyen d’un fil et d’une aiguille sur un support du style cordon ou maille en métal et on obtient un joli collier fait-maison !

Réaliser des fruits en perles Hama

Enfin, pour les enfants, il reste possible de recréer des formes de fruits qu’ils pourront ensuite utiliser lors de leurs activités manuelles. Pour ce faire, on aura besoin de perles Hama de différentes couleurs (rouge, blanche, verte, jaune, etc.), d’une plaque carrée ou ronde selon la forme des fruits à recréer, de papier sulfurisé et d’un fer à repasser. Pour que les motifs reprennent bien la forme souhaitée, il est important de commencer par faire des dessins qui serviront par la suite de base pour les perles Hama. Une fois qu’elles sont positionnées sur les picots, on place le papier sulfurisé puis on lie les perles Hama avec le fer à repasser et le tour est joué.