motorise

Un portail automatique s’impose si vous souhaitez vous reposer sur vos lauriers dans votre maison contemporaine. Plus fiable qu’un portail ordinaire, celui-ci est indispensable dans la mesure où elle garantit votre sécurité ainsi que celle de vos enfants. Par ailleurs, grâce à un interphone, vous aurez un contrôle  total sur les entrées et les sorties de votre demeure. Plusieurs systèmes sont préconisés pour ce faire, si l’on ne citait que la motorisation porte faac. Néanmoins, avec la multitude de préceptes proposés, le dernier mot vous appartient.

Quelles alternatives pour motoriser son portail?

porte_mot1Des moteurs faac à l’automatisme pour portail came, plusieurs industriels oeuvrent, depuis plusieurs années, dans la motorisation pour usage résidentiel. Ainsi, il existe autant de configurations de portail battant que de styles de logement. Le premier que nous citerons est le moteur de portail à vérins. Ce dernier élément est muni de vis sans fin, permettant au procédé d’offrir un service non encombrant. Ensuite, le moteur de portail à bars articulé. Si le vérin hydraulique est spécialisé dans les usages intensifs, celui-ci est recommandé pour solutionner à la lenteur de fermeture des portails battants. Quant au moteur de portail à roue, invention extraordinaire du sud-ouest de l’Hexagone, la roue mécanisée remplace l’homme dans une ouverture jusqu’à 170 °. Aussi, les adeptes de portail coulissant sont gâtés par le moteur faac à crémaillère, connu pour sa facilité de maniement. Enfin, le moteur de portail enterré. Plus performant que son précédecesseur, il a l’avantage d’être super design, permettant de drainer les eaux en période de pluie.

Préparer son portail à une motorisation faac

L’idéal, en voulant automatiser son portail: avoir recours à un professionnel en la matière. Des normes sont à respecter. Par ailleurs, c’est le seul moyen si vous souhaitez avoir un travail de qualité. Mais avant d’embaucher, regardez l’état de votre grande porte. A-t-elle des problèmes de verrouillage? Si oui, pensez à une lubrification des paumelles ou à un lissage de la surface. Cette partie doit être assez solide pour supporter le poids du nouveau moteur faac que vous prévoyez d’installer. Après quoi, vous devez songer à instaurer un circuit électrique de tension 230v. Un branchement à une alimentation solaire reste, par exemple, intéressant si l’on penche pour un mode de vie écolo. Une fois cette étape faite, l’entrée de votre demeure doit impérativement être éclairée. La pose des photocellules correspond au travail de l’installateur tout comme le suivi des normes EN 12445 et 12453.

La motorisation faac enterrée

Ne pas descendre de son véhicule pour pousser une porte métallique de plus de 4m de haut et de 200 kg constitue un véritable luxe. Grâce à la motorisation volet battant, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton de votre télécommande portail et le tour est joué! De la praticité à portée de main, qui se paie dans les 1 500 euros et quelques.

Spécialisée pour portails battants, la motorisation enterrée est un incontournable pour les propriétaires adeptes de la décoration extérieure. Celle-ci a effectivement l’avantage de ne pas gêner la vue puisque le moteur portail reste enseveli à l’intérieur du sol. Mais ce n’est pas tout. Ces derniers s’adaptent à toute sorte de matériau, qu’il s’agisse d’alu, de PVC ou de l’intemporel bois. Sans compter qu’en termes de performance, ses aptitudes sont meilleures que pour une motorisation à roue avec des angles de 180°. Aussi pratique qu’efficace, ce système est conçu pour durer. Vous n’aurez alors qu’à procéder à un entretien, tous les deux ans, en vue d’une vérification périodique.

Ceci dit, la mise en place de la mécanisation enterrée n’est pas donnée à tous. Les travaux sont très techniques. Aussi, la personne responsable doit avoir des compétences tant dans le domaine électrique qu’en maçonnerie. D’où l’on recommande de faire appel à des professionnels.