un_rideau_lamelle_plastique_orange

Souvent aperçu dans les locaux commerciaux, mais il peut également être repéré dans certains domiciles de particuliers, le rideau en lamelle plastique est actuellement très populaire. Pratique et original à la fois, ce type de rideau présente de nombreux avantages pour ceux qui l’utilisent et se décline en différents formats et coloris selon les goûts et préférences de chacun (transparent, opaque, colorés).

Qu’est ce qu’un rideau lamelle plastique

Pour un lieu hautement fréquenté, installer des portes en guise de séparation de pièces n’est pas toujours évident. Déjà cela coûte cher, et c’est loin d’être pratique. Ainsi, trouver une idée originale pour dissocier les chambres est devenu une priorité. Pour pallier ce problème, le rideau lamelle plastique a été inventé et commercialisé. Depuis son apparition jusqu’à ce jour, ce produit connaît un franc succès auprès du public. Il s’agit d’un store fait spécialement en plastique et qui a un aspect particulier.

En effet, si nous sommes habitués à voir un rideau en entier, celui-ci se présente en forme de feuillets séparés les uns les autres. C’est d’ailleurs ce qui le rend unique car les personnes qui passent à travers lui n’ont aucunement besoin de faire une action pour pouvoir le trépasser. Il est très pratique, surtout dans les magasins dont les employés effectuent des va-et-vient à longueur de journée.

Quels sont ses avantages ?

Le rideau en lamelle est un excellent investissement. Il permet de faciliter la vie au quotidien que ce soit au bureau ou à la maison. Voici une petite liste de ses principaux avantages :

Fonctionnel dans l’immédiat

Le rideau en lamelle plastique n’a pas besoin de traitement ou d’installation particulière. Il peut être posé dès que vous l’auriez acheté. Pour en profiter, il suffit de l’accrocher à un support résistant.

Économise l’énergie

En plus d’être extrêmement fiable, le rideau lamelle plastique est également économe en énergie. Il garde l’endroit frais pendant les étés chauds et le maintient propre en éloignant la saleté, ce qui ne sera pas le cas avec les rideaux normaux.

Résistant et nécessite peu d’entretien

Il est fort résistant et ne requiert pas beaucoup d’entretien. Afin de le maintenir en bon état, il convient juste de le nettoyer avec de l’eau et du savon à raison d’une ou deux fois par mois. Ce type de rideau a été conçu pour résister à l’usure régulière due aux mouvements fréquents et peut supporter un stress considérable avant de s’étirer ou de se casser.

Facilite le trafic et préserve l’intimité

Il a tout bonnement écarté l’action d’ouvrir et de fermer à chaque fois. Il permet donc de se déplacer facilement à l’intérieur d’une entreprise, d’une maison ou d’un magasin. Même s’il n’est pas fait en bloc, il préserve l’intimité de chaque pièce. Il ne laisse entrevoir ce qui se passe de l’autre côté même s’il est fait de lamelles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://www.kimply.com/.