air-conditioner

Vous ne pouvez pas supporter l’idée d’étouffer en été ou de frissonner durant l’hiver ? Il est temps d’acheter un climatiseur et ce petit guide vous présente les types de systèmes de climatisation idéaux pour une utilisation domestique.

Les climatiseurs split-system

Les climatiseurs split-systèmes sont idéaux pour le chauffage et la climatisation des pièces individuelles de votre maison, en particulier si elles ont de petits volumes.

Définition du split-system

air-conditioning-3Que ce soit un climatiseur performant de chez Daikin, Fujitsu ou Mitsubishi Electric,  lorsque l’appareil est un split-system, il est conçu pour une seule pièce de votre maison. Par exemple, vous voudrez peut-être climatiser uniquement la chambre du bébé, ou peut-être le salon où vous passez le plus de temps en famille. Un climatiseur split-system convient aussi pour votre propre chambre. Le compresseur est installé à l’extérieur et l’unité de diffusion de l’air est soit discrètement fixée au mur, soit une unité compacte au sol.

Les avantages

On peut citer deux avantages principaux concernant les climatiseurs split-system. Le premier est qu’il est plus économique que d’autres types de systèmes de climatisation. Vous n’achetez et n’installez qu’une seule unité à la fois et utilisez moins d’énergie que certains autres systèmes. Le deuxième avantage est qu’il vous permet de sélectionner les pièces que vous souhaitez uniquement climatiser.

Les climatiseurs multi-split

Les climatiseurs multi-split peuvent chauffer et rafraîchir jusqu’à 5 pièces. Elles constituent la meilleure solution si vous souhaitez contrôler individuellement la température ambiante de chacune des pièces de votre maison.

Le système multi-split

À la maison, il y a toujours quelqu’un qui aime que la pièce soit plus fraîche et qu’un autre préfère un peu de chaleur. Un climatiseur multi-split vous permet de faire fonctionner plusieurs climatiseurs avec un seul compresseur extérieur, vous donnant un contrôle indépendant de la température de chaque pièce. Vous pouvez choisir les pièces et le type d’unité intérieure pour chacune d’elles.

Les avantages

On retient trois avantages clés concernant les climatiseurs multi-split. Tout d’abord, c’est une solution pratique et économique, permettant un confort maximal, avec des coûts de fonctionnement minimaux. Vous pouvez chauffer ou rafraîchir les pièces exactement comme vous le souhaitez. En deuxième lieu, avec une seule unité extérieure, vous pouvez choisir jusqu’à 5 types différents d’unités intérieures en fonction de la déco des pièces : unité murale raccordée au conduit suspendue au sol ou unité encastrée. En dernier lieu, les commandes séparées vous permettent d’adapter et de contrôler le microclimat dans chaque pièce.

Les climatiseurs gainables

Les climatiseurs gainables sont un meilleur choix si vous désirez chauffer et rafraîchir toute votre maison avec un seul système de climatisation. Elles sont aussi idéales pour la discrétion et le confort.

Qu’est-ce qu’un climatiseur gainable ?

Lorsque vous voulez que toute votre maison soit climatisée, le climatiseur gainable est la solution ultime. Il suffit d’une unité extérieure discrètement positionnée et d’une unité intérieure dissimulée dans votre plafond ou sous votre plancher, avec des conduits flexibles distribuant l’air conditionné via des évents dans toutes les pièces.

Les avantages

Tout d’abord, un climatiseur gainable peut être installé dans une nouvelle maison ou dans votre habitation existante. Grâce à sa discrétion, vous le verrez à peine. Seuls le contrôleur et les grilles sont visibles dans vos pièces et avec toute sa technologie cachée, c’est la plus silencieuse de toutes les solutions de climatisation.