grocery-store-2619380_1920

Vous pensez peut-être que l’utilisation d’une caisse enregistreuse est un choix lorsque vous exercez une activité commerciale. Et bien pour vous éclaircir les idées, celle-ci est devenue une obligation pour certains types de magasin, notamment pour les restaurants implantés en France. En effet, des dispositifs légaux obligent spécialement les restaurateurs à utiliser un logiciel de caisse sécurisé, et donc une caisse enregistreuse. Ce logiciel va les aider à réaliser toutes les opérations de caisse en toute sécurité tout en ayant la capacité de conserver et d’archiver les données efficacement. Les activités des magasins en question seront d’ailleurs contrôlées par l’administration fiscale française pour garantir leur conformité à la loi des finances en vigueur.

Les avantages de l’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile pour restaurant

5Normalement, tous les restaurateurs doivent utiliser un logiciel certifié et à jour pour se mettre en conformité. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si vous réaliser votre comptabilité avec un autre logiciel de caisse tel qu’Excel ou un logiciel gratuit, vous vous exposez à un risque d’amende important ou de sanctions. Par conséquent, il vous est donc conseillé d’utiliser un terminal de point de vente spéciale pour restaurant qui peut être soit une caisse tactile ou une caisse sur iPad. Tout d’abord, concernant la caisse enregistreuse tactile. Il s’agit d’un appareil intelligent très facile à manipuler et abordable à tous les budgets. Notez que si vous n’avez pas la possibilité de l’acheter, il est tout à fait possible de le louer. De nombreuses personnes la préfèrent parce que c’est un outil qui les aide à gagner en productivité et en temps. De plus, c’est une machine qui est moins encombrante que les caisses enregistreuses basiques. Et vous pouvez personnaliser votre système de caisse selon vos besoins pour que l’appareil soit encore plus pratique. Cependant, ce n’est pas seulement pour votre efficacité au travail que vous deviez utiliser cette caisse, c’est également un outil important pour le service-client, car celle-ci peut leur donner une bonne image et une bonne perception de votre commerce. Sans parler du fait que ces derniers seraient contents de ne pas devoir attendre longtemps dans les files d’attentes en caisse.

Les particularités d’une caisse enregistreuse sur iPad pour restaurant

Maintenant, pour parler de la caisse enregistreuse sur ipad, il s’agit de l’utilisation d’un logiciel spécial d’encaissement qui vous permet de gérer votre commerce à distance, à tout moment. Ce qui se rapproche donc de la vente en ligne et qui propose également quelques moyens de paiement au choix. Les plus grands atouts de ce genre de TPV sont sa rapidité et sa capacité d’analyse. Effectivement, vous pouvez avoir un œil sur vos activités en temps réel, en permanence et dans tous les détails. Puis, vous pouvez voir l’évolution de votre chiffre d’affaires tout en ayant la possibilité de faire des anticipations en cas de pertes ou en cas de problèmes. Et par la même occasion, vous allez vous habituer au rythme de vente, c’est-à-dire que, le terminal de point de vente sur iPad va vous aider à connaître les hautes et les basses saisons. Il convient de rappeler que cette caisse est donc attachée soit à votre ordinateur, soit à votre smartphone et tous vos articles en vente y figurent afin que vous puissiez suivre en temps réel : les produits au top, les stocks, les promotions,… Par ailleurs, avec une caisse enregistreuse sur iPad, vous pouvez bénéficier d’une comptabilité automatisée qui va éditer gratuitement vos rapports comptables. L’autre avantage aussi avec ce TPV, c’est qu’il optimise l’organisation du personnel du magasin ou du restaurant. Par conséquent, chaque membre de l’équipe connaît ses tâches au quotidien. Pour terminer, il y a lieu de souligner que la caisse enregistreuse sur iPad est également modulable.