Acadia National Park, ME

Le Maine est l’occasion de passer d’excellentes vacances aux États-Unis. Pour beaucoup de voyageurs, cet État de la Nouvelle-Angleterre représente en effet un véritable havre de paix, très émouvant d’authenticité et de simplicité. Au-delà de ses beautés naturelles et de son riche patrimoine culturel, voici quelques lieux remarquables à découvrir au Maine, mais aussi un certain nombre de choses à faire.

Mount Desert Island, un endroit unique à découvrir aux USA

Mount Desert Island est une grande île reliée à la côte de l’État du Maine, se trouvant dans le comté de Hancock. Avec ses 280 km² de superficie, elle est également l’une des plus grandes îles de la Nouvelle-Angleterre, entre terre, mer et montagne qui se rencontrent. Si vous êtes en escapade sur l’île, sachez que son principal attrait est l’Acadia National Park qui couvre la majeure partie de Mount Desert Island.

Ce parc vous permettra d’apprécier les promenades pédestres, à vélo, à cheval ou en calèche dans ses kilomètres de sentiers aménagés. Pour mieux le découvrir, il est recommandé de suivre la Park Loop Road. Sur cette route à sens unique de 43 km, vous pourrez admirer des lacs, des montagnes, des forêts et des rivages rocheux.

Le Maine, une destination réputée pour le shopping, l’art et la culture

Lors de votre voyage aux États-Unis, ne manquez pas de faire un peu de shopping à Maine. Découvrez les différents marchés d’artisanat, les boutiques de marque, les superbes galeries et les salles d’exposition que compte cet État. Vous trouverez de la couture, des poteries, des bijoux, diverses décorations intérieures, des objets d’art et des bibelots anciens. Il y en a pour tous les goûts.

Si vous êtes un amateur des arts du spectacle, vous pourrez venir en voir au Maine Theaters. En effet, c’est une tradition artistique dans le Maine. En outre, une grande partie de la culture du Maine est liée au patrimoine maritime local. Il y a par exemple des foires et des festivals qui célèbrent le homard.

La plage du Popham Beach

La plage du Popham Beach compte parmi les plus belles du littoral de la Nouvelle-Angleterre. Elle est située à l’extrémité de la péninsule de Phippsburg, à quelques kilomètres au sud de Bath. Vers la droite, cette plage est très large et s’étend sur plus de 40 km. Légèrement à gauche, elle offre de belles vues sur les îles rocheuses qui pointent immédiatement au large. Certaines sont même intéressantes à explorer à marée basse comme Fox Island et Wood Island.

Il y a également l’île Pond où il est possible de faire une traversée en bateau pour admirer le phare. Pour les activités de loisirs à Popham Beach, il y a les promenades sur la plage pour toucher les vagues, la natation dans l’eau claire, les bains de soleil, le lancer de cerf-volant, le pique-nique, les barbecues, le camping, les visites touristiques des vestiges, ainsi que la pêche à l’achigan de mer et au tassergal. Notez qu’il faut arriver tôt pour pouvoir trouver une place de stationnement.