michaelbenoit.org1_mountains-iceland-mountain-rock-rocks-church

Vous avez décidé de partir en Islande, mais vous hésitez sur la date de départ ? Et pourquoi ne pas choisir l’été surtout que cette période semble la plus propice pour profiter du pays ? En effet, de juin à août, vous bénéficierez d’un temps plus agréable pour profiter des beaux paysages islandais. Vous pourrez également vous adonner à une multitude d’activités, etc. Découvrez les bonnes raisons de voyager en Islande en été.

Les conditions climatiques sont les plus favorables

Indéniablement, l’été est la meilleure saison pour faire des vacances en Islande. Pendant cette période, le climat jouit d’une influence océanique. La neige disparait pour laisser place à l’herbe verdoyante. Le climat devient doux et tempéré sachant que la température moyenne oscille entre 10 °C et 15 °C, mais peut atteindre les 25 °C.

Les paysages sont plus que resplendissants

Voyager en Islande en été, c’est s’assurer de découvrir des merveilles naturelles des plus renversantes. De mi-juin à mi-juillet, vous assisterez entre autres au fameux « soleil de minuit », une période durant laquelle, le soleil ne se couche pas. Et en pleine saison estivale, vous profiterez de beaux paysages, les fjords du nord et de l’est sont notamment à leurs meilleurs jours. Par ailleurs, vous découvrirez également une grande biodiversité, car les espèces migratrices qui représentent près de la moitié de toutes les espèces locales regagnent le territoire islandais.

Il y a une grande variété d’activités pour tous

Contempler les aurores boréales est la seule chose que vous ne pouvez pas faire en été sur la Terre de Feu et de la Glace. Mis à part cela, tout est possible. D’ailleurs, la liste est très longue. Vous pourrez entre autres parcourir le pays pour explorer ses trésors naturels. D’autant plus que les sentiers et les routes, qui sont fermées en hiver pour plus de sécurité, sont accessibles. Il est aussi possible de faire des découvertes culturelles. En effet, en été, l’Islande accueille de nombreux festivals et événements culturels.

La possibilité de faire du camping pour un voyage autrement en Islande

En choisissant de partir en Islande en juillet, vous aurez l’occasion de faire du camping. En cette période, tous les lieux de campements dans le pays ouvrent leurs portes pour accueillir aussi bien les locaux que les visiteurs. Dans ces écrins de verdure, tous ceux qui cherchent à prendre un grand bol d’air frais au cœur de la nature trouveront leur bonheur. Sinon, le camping est aussi une bonne alternative de profiter de l’Islande avec un budget serré.