Vous venez de mettre en place votre SVI (Serveur Vocal Interactif), mais vous vous demandez comment l’améliorer. C’est-à-dire, le rendre plus humain et plus naturel pour une prise en main facile des acquéreurs. La première des choses à savoir, c’est que vous devez toujours commencer par l’expérience client avant de revenir à la technologie. Voici des astuces utiles.
Soignez votre message d’accueil pour améliorer votre service client avec un SVI
N’oubliez surtout pas que la première impression est ce qui marque et retient vos clients. Voilà pourquoi vous devez attacher une importance particulière au message de bienvenue du serveur vocal interactif. Pensez premièrement à une introduction très courte et concise. D’un autre côté, optez pour l’utilisation d’un vocabulaire adapté à l’image que vous voulez pour votre structure.
Dans le cas où vous souhaitez vous-même enregistrer ce message, rappelez-vous d’utiliser un ton naturel et aimable. Songez tout de même à rester professionnel ! Par ailleurs, vous devez impérativement bannir le ton agressif. Votre message de bienvenue doit être fait avec une voix rassurante.
N’utilisez pas plus de 5 options pour améliorer votre service client avec un SVI
Dans ce cadre, le client a besoin de recevoir une réponse pertinente et courte. Les différentes options que propose le serveur vocal interactif ne doivent se tourner que vers des informations essentielles. C’est-à-dire, celles que les prospects recherchent lorsqu’ils veulent entrer en contact avec votre entreprise.
Il ne sert à rien d’y inclure des choses comme les offres promotionnelles, de la communication sur vos événements, etc. Vous devez simplement opter pour des options concises et claires. Les spécialistes recommandent de limiter le nombre d’options à 5 au maximum, ce qui vous aide à ne pas du tout perdre votre clientèle.
Surveillez régulièrement votre SVI pour de quelconques améliorations
Pour avoir un serveur vocal interactif performant, vous devez contrôler constamment son fonctionnement. En plus, vous devez l’adapter selon les actualités de votre société, des offres et promotions en cours ou encore des ouvertures et fermetures particulières. D’un autre côté, vous devez aussi tenir compte du fait que les requêtes des appelants peuvent régulièrement changer et évoluer. Vous devez prévoir cela et savoir comment corriger le problème.
Pour ce faire, vous pouvez par exemple proposer une enquête de consentement lorsque chaque appel se termine. De cette façon, vous allez pouvoir évaluer la perception de l’expérience acheteur, ainsi que le niveau de satisfaction des interlocuteurs concernant les échanges.
Ouvrez une mise en relation avec le service d’assistance pour performer votre SVI
Plusieurs clients préfèrent parler directement avec des agents humains. Pour ce faire, vous devez inclure une option de mise en relation avec un service d’assistance dans le système de votre serveur vocal interactif. Il ne faut surtout pas frustrer les personnes qui souhaitent profiter d’une telle assistance. Vous pouvez les perdre.
Pensez toujours à coupler cette option avec la synchronisation des données de vos appelants au CRM. Cela est très pratique et vous offre un gain de temps considérable. Vous pouvez donc désormais posséder un SVI très performant.