Vous êtes détenteur d’un local professionnel à l’instar d’un entrepôt ou d’un supermarché et vous avez besoin de trouver une solution de régulation thermique ou de facilitation de flux ? Ça tombe bien : le rideau plastique coupe froid serait la réponse idéale à ces questions. En plus de cela, il occupe une place de choix dans le local.
Le rideau plastique coupe froid facilite le flux au sein des locaux
Le rideau en plastique coupe-froid est le plus souvent assimilable à une porte et une ouverture qui permet de séparer des enceintes. Cependant, ce qui le caractérise par rapport à cette dernière est qu’il ne constitue pas un obstacle lors du déplacement.
En effet, il laisse passer sans résistance tout ce qui le traverse, ce qui favorise ainsi l’optimisation du flux et augmente par conséquent la productivité.
Il joue le rôle de stabilisateur thermique
Par rapport à la température ambiante du local, il existe différents types de rideau plastique coupe froid . Ces rideaux se voient être très efficaces. Ceci s’explique par le fait qu’ils nécessitent moins de perçage de mur durant leur installation, limitant ainsi les infiltrations d’humidité.
Ils ont également la particularité de ne laisser que l’ouverture nécessaire à ce qui passe à travers, ceci tout en se refermant rapidement après. Cela aide donc à conserver les écarts thermiques entre le milieu interne et le milieu externe. Ce qui aide également dans le conditionnement des produits.
Il réduit les charges des locaux
Le rideau plastique coupe froid en raison de son coût d’achat et d’installation constitue une solution plus économique pour la structure.
En plus de cela, vu qu’il joue le rôle d’isolateur ou stabilisateur thermique il se voit donc être une solution permettant de conserver l’énergie ambiante et par conséquent limitant les dépenses inutiles et onéreuses liées aux fuites d’énergies.
Il est moins onéreux
En plus de jouer le rôle d’isolateur thermique, le rideau plastique coupe froid joue également le même rôle qu’une porte. Cependant par rapport à la porte, il ne nécessite pas de gros perçages sur le mur et est fait d’une matière moins onéreuse que celle du bois. Ces deux raisons font donc de lui une solution moins coûteuse.
Ainsi, pour des structures dont les métiers portent sur l’agroalimentaire, l’entreposage ainsi que les supermarchés, le rideau en plastique coupe-froid représente une solution idéale. Il est adéquat dans la conservation de la qualité des produits et facilite le déplacement dans la structure. En plus de cela, il aide dans la conservation d’énergie et permet donc d’éviter les dépenses inutiles liées à cela. Il ajoute également un aspect décoratif à l’enceinte des locaux.
Alors, avec toutes les raisons évoquées ci-dessus, comment ne pas installer un rideau plastique coupe froid dans l’enceinte de vos locaux ? Ce serait une solution idéale et moins onéreuse.